• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Sciences, Technologies, Santé

Licence professionnelle Métiers de la santé : technologies

Formation initialeFormation en alternance possible
  • Niveau d'étude visé

    BAC +3

  • Durée

    1 an

  • Composante

    UFR3S - Sciences de santé et du sport

  • Stage(s)

    Oui

Présentation

Organisation

Ouvert en alternance

Type de contrat

Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

Stages

Stage

Obligatoire

Programme

Sélectionnez un programme

Innovations thérapeutiques et biotechnologie

  • Former des techniciens/assistants ingénieurschimistes et biologistes aux domaines de la recherche, de l’innovation thérapeutique et des biotechnologies.
  • Favoriser et accélérer l’insertion professionnelle des techniciens, et plus particulièrement dans le domaine de la Recherche et de la découverte du médicament.
  • Devenir un technicien expert en technologies biologiques, chimiques, analytiques et/ou galéniques.

Voir la page complète de ce parcours

Management opérationnel de l'information médicale dans les entreprises de santé

La Licence Professionnelle mention Métiers de la santé : technologies - parcours Management de l’information médicale dans les entreprises de santé s’articule autour d’une alternance permettant une présence en entreprise tout au long de l’année, et facilitant la validation du stage de 16 semaines. Elle convient à la fois aux étudiants en formation initiale mais aussi aux professionnels désireux d’approfondir ce domaine de compétences. La formation est également ouverte en apprentissage. Le projet tutoré permet d’entreprendre une réflexion sur les pratiques et problèmes rencontrés dans le métier de technicien d’information médicale.
Le métier principal visé est celui de Technicien Supérieur d’Information Médicale. Ce Technicien supérieur est amené à seconder le responsable du service information médicale et en tant que personne « ressource », constitue un véritable référent d’information médicale au sein de l’établissement de santé. La licence prépare aussi au métier de Technicien Data Scientist en Santé: celui-ci est capable de comprendre la donnée médicale et de la "traiter" tant du point de vue information que statistique. 

Voir la page complète de ce parcours

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés