Niveau d'étude visé
BAC +5
Durée
2 ans
Composante
Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales
Langue(s) d'enseignement
Français
Stage(s)
Oui
Présentation
Le master Histoire du droit et des institutions forme des professionnels de la recherche Juridique. La formation constitue un point de départ pour ceux qui se destinent à devenir enseignant- chercheur ou chercheur dans un établissement public à caractère Scientifique et Technologique-EPST. Elle constitue également une excellente préparation aux grands concours de la fonction publique (magistrature, police, gendarmerie, inspection des finances) et à l'examen d'accès au barreau.
Il comporte un parcours :
• Parcours Histoire du droit et des institutions
Programme
Sélectionnez un programme
Histoire du droit et des institutions
Le master Histoire du droit et des institutions forme des professionnels de la recherche Juridique.
La formation constitue un point de départ pour ceux qui se destinent à devenir enseignant- chercheur ou chercheur dans un établissement public à caractère Scientifique et Technologique-EPST.
Elle constitue également une excellente préparation aux grands concours de la fonction publique (magistrature, police, gendarmerie, inspection des finances) et à l'examen d'accès au barreau.
Admission
Conditions d'admission
En Master 1 : Déposez votre candidature sur la plateforme nationale Mon Master en suivant ce lien : https://monmaster.gouv.fr
En Master 2 : Déposez votre candidature sur la plateforme Ecandidat de l'université de Lille : https://www.univ-lille.fr/formation/candidater-sinscrire/ecandidat

