Durée
2 ans
Composante
IAE Lille
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
Le parcours Retainling Supply Chain forme des diplômés capables d’imaginer les nouveaux modes et processus de circulation des flux en tenant compte des exigences nouvelles des consommateurs, des distributeurs et de l’environnement. Ils contribueront ainsi à convertir des décisions de supply chain en sources de valeur et en éléments structurants de l’organisation, soucieux de la préservation de l’environnement.
Rythme de l’alternance :
- M1 : 2 semaines en entreprise / 2 semaines à l’Université ;
- M2 : 3 semaines en entreprise / 1 semaines à l’Université.
Admission
Conditions d'admission
Etre titulaire d’un Bac + 3 (180 ECTS) ou Bac + 4 (240 ECTS) pour une admission en M2 en gestion, économie, sociologie, AES, Langues Etrangères Appliquées, … Une maitrise de l’anglais est nécessaire. Le candidat doit apporter la preuve d’expériences dans la distribution (stage, job étudiants, alternance,… ).
Mode d’admission et de sélection : sélection sur dossier avec entretien possible pour valider le projet professionnel.
Pièces à joindre au dossier : CV, projet professionnel + pièces administratives indiquées par l’Université. Un score en anglais (TOIEC, TOEFL, …) est un plus.
En Master 1 : Déposez votre candidature sur la plateforme nationale Mon Master en suivant ce lien : https://monmaster.gouv.fr
En Master 2 : Déposez votre candidature sur la plateforme Ecandidat de l'Université de Lille : https://www.univ-lille.fr/formation/candidater-sinscrire/ecandidat
Et après
Insertion professionnelle
Responsable de la supply chain, responsable des opérations supply chain, Chef de projet supply chain, Demand planner, Approvisionneur, responsable SOP, …
Pour en savoir plus sur l'insertion professionnelle des diplômés de l'Université de Lille, consultez les répertoires d'emplois publiés par l’ODiF (Observatoire de la Direction de la Formation)
Les fiches emploi/métier du Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois (ROME) permettent de mieux connaître les métiers et les compétences qui y sont associées.

