Niveau d'étude visé
BAC +5
Durée
2 ans
Composante
Faculté des sciences économiques, sociales et des territoires
Stage(s)
Oui
Présentation
Programme
Sélectionnez un programme
Management logistique et ingénierie de la supply chain
Le parcours Management logistique et ingénierie de la supply chain - MLISC – (autrefois MLIT) a déjà plus de 30 ans ! Le nouveau programme a encore élargi la valeur ajoutée du Master. Nous développons plus encore le digital et l’utilisation d’outils professionnels. Nous poursuivons l’apprentissage des notions essentielles à la Supply Chain que sont les CRM, SRM, la traçabilité ainsi que les outils ERP, RFID, EDI, la prévision de la demande... En effet, l’apport des technologies dans la logistique et le SCM est devenu essentiel : nos diplômes doivent les appréhender le mieux possible… mais sans oublier les formes traditionnelles de gestion. Le renforcement de la gestion de projet et de l’anglais est aussi un point saillant de cette nouvelle maquette.
Les étudiants trouvent de plus en plus tôt leur premier emploi après le master. D’un point de vue professionnel, le master est reconnu en tant que tel par de nombreuses entreprises, qui nous envoient régulièrement des offres de stage/alternance et d’emploi spécifiquement pour la formation. Nous recevons en direct plus de 150 offres d’emploi par an pour nos anciens et jeunes diplômés. Nous sommes de plus en plus sollicités pour les contrats de professionnalisation et l’alternance.
L’objectif du parcours MLISC est de former des spécialistes du management de la logistique et de la stratégie de la Supply Chain tels que l’approvisionnement, la production, la gestion d’entrepôt, le transport, et qui seront capables de concevoir, gérer et contrôler les activités très diverses liées au processus logistique et la stratégie de la Supply Chain.
Le master mention Économie et Pilotage des Entreprise vise à fournir aux étudiants une formation généraliste équilibrée entre : sciences économiques (maîtrise des outils fondamentaux nécessaires à l’analyse économique des marchés) et management des entreprises et des organisations (principes et techniques de base du management d’entreprise).
La formation est accessible dès la 1ère année en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage).

